Actualités de l'ASEPL

Abonnement gratuit pour toute personne nouvellement diagnostiquée

Par une décision du conseil d’administration lors de la rencontre du 11 septembre 2015, toute personne nouvellement diagnostiquée de la sclérose en plaques a l’opportunité de devenir membre de l’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL), et ce gratuitement durant sa première année d’abonnement, en considérant qu’une année d’abonnement débute en avril et se termine en mars de l’année suivante. La valeur de la carte de membre est de 15 $.

Pour plus d'information ou pour compléter notre formulaire d'adhésion, consultez la section Devenir membre de ce site. 

 

Service de soutien financier
Dépliant 

Nouveau dépliant pour le service de soutien financier de l'ASEPL

Saviez vous que l'ASEPL offre un service de soutien financier à ses membres ?

 

En effet, une politique de soutien financier est en vigueur pour aider financièrement les membres actifs à défrayer le coût d’achat de produits d’incontinence qui ne sont pas payés par des organismes tels que : CISSS, assurances ou autres. Elle permet aussi aux membres de se procurer de l’équipement adapté à leurs besoins sous les mêmes conditions. Elle offre aussi aux membres actifs et associés la possibilité d’avoir recours à un thérapeute en relation d’aide et enfin les membres actifs peuvent recevoir des traitements de médecines douces car une partie des ces frais sont remboursables.

Pour plus d'information sur ce service, consultez le dépliant suivant :

L'ASEPL, membre honorifique du Cercle des donateurs du réseau neuronal

 

 

L'Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) s'est vu décerner une mention d'honneur pour ses nombreux dons faits à l'Institut et hôpital neurologique de Montréal.

En effet, depuis mai 2017, l'ASEPL est membre honorifique du Cercle des donateurs du réseau neuronal.

Grâce à ses nombreuses campagnes de financement et à la participation de ses membres ainsi qu'aux généreux donateurs, l'ASEPL peut chaque année soutenir la recherche neurologique.

Publié le 26 mai 2017

Journée mondiale de la sclérose en plaques

Une journée pour célébrer la solidarité et l'espoir en l'avenir

Le journée mondiale de la sclérose en plaques a été lancée en 2009 par la Multiple Sclerosis International Federation avec pour objectif principal de montrer combien la sclérose en plaques (SEP) influence la vie de millions de personnes dans le monde entier.

Traditionnellement célébrée le dernier mercredi du mois de mai,  la Journée mondiale de la SEP réunit la communauté internationale de la SEP afin de partager des récits, sensibiliser le public et mener une campagne pour et aux côtés des personnes atteintes de la sclérose en plaques.

 

Le thème de cette année est Vivre avec la sclérose en plaques.

Des événements et des campagnes ont lieu tout au long du mois de mai pour informer, sensibiliser et soutenir la personne atteinte, ses proches ainsi que la communauté.

Dans le cadre de ce mois de sensibilisation, l'Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) a accordé une entrevue télévisée à la Télévision Régionale Des Moulins. Vous pouvez visionner cette entrevue :

 

Pour en savoir plus sur la Journée mondiale de la SEP, cliquez sur l'onglet suivant :

Publié le 08 mars 2017

Grand succès du Quille-O-Thon au profit de l'ASEPL !

4 609 $ pour la sclérose en plaques dans Lanaudière !

 

Encore une fois cette année, le Quille-O-Thon organisé par le Salon de quilles Au Magnifique de Lavaltrie a permis d’amasser une somme digne de mention, soit 4 609 $, pour l’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL). Ce qui est une augmentation de 500 $ par rapport à l’an dernier.

 

L’ASEPL remercie la direction du Salon de Quilles Au Magnifique, les nombreux commanditaires, joueurs et bénévoles, qui se sont impliqués lors l’activité qui s’est tenue les 4 et 5 mars derniers et au cours de laquelle plusieurs prix de participation ont été tirés.

 

Ces fonds serviront exclusivement au maintien du service de soutien à l’achat de produits spécialisés, à l’organisation d’activités sociales et culturelles et aussi à la recherche scientifique d’un traitement pour la sclérose en plaques.

 

4 609 fois merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite: Christian Fafard, Bianca Francoeur (propriétaires du salon de quilles), Francine Généreux (présidente de l’ASEPL), Myriam Bisson (responsable des activités ASEPL) et Nancy Blouin (coordonnatrice de l’ASEPL).

Christian Fafard et sa conjointe Bianca Francoeur, heureux du succès et de la participation de tous les intervenants

à leur Quille-O-Thon annuel.

« Non seulement nous avons réussi à ramasser plus d’argent, mais nous sommes fort heureux et particulièrement reconnaissants envers les généreux commanditaires, qui se sont manifestés en plus grand nombre cette année, de sorte que les quilleurs participants sont repartis avec de nombreux prix de présence », de mentionner Christian Fafard, copropriétaire du Salon de quilles.

Publié le 06 décembre 2016

Célébration du 30e anniversaire de l'ASEPL

Le 26 novembre dernier, l’ASEPL fêtait ses 30 ans d’existence et ce fut une belle réussite. En effet, près de 75 personnes se sont inscrites à cette activité qui revêtait un caractère particulier, dont Messieurs Ste-Marie et Beauséjour, respectivement député fédéral de Joliette et conseiller municipal de Joliette.

 

Plusieurs d’entre vous ont vécu de grandes retrouvailles, et la ligne du temps élaborée par Myriam a remémoré bien des souvenirs ! Des membres fondateurs s’étaient déplacés pour l’occasion. On pense ici à Carole et Gaston Forbes et Denise Massicotte, épouse de feu Denis Massicotte.

 

Nous avons aussi vécu des émotions intenses lorsque les enfants de feu Armand Roussin ont accepté la plaque désignant Monsieur Roussin à titre de membre honoraire de l’ASEPL. Leur présence et leur témoignage nous ont tous émus. Denise Michaud, autre membre honoraire, n’a malheureusement pas pu être des nôtres lors de cette soirée, mais les invités ont été témoins du bel hommage qui lui a été rendu.

 

La toile généreusement offerte par Louise Hétu a été remportée par Monsieur Jean-Yves Tessier.

 

Les gens ont beaucoup aimé cette soirée qui s’est déroulée de bon rythme au son de la musique des années 80 avec un excellent repas chaud et l’animation chaleureuse d’Isabelle Leblanc. Les tables bien décorées par Myriam ont bien rehaussé l’ambiance amicale, pour ne pas dire familiale.

 

Nous sommes chanceux d’avoir pu profiter des services bénévoles de Michel Alarie, pour les photos, et de France Gaudet et Michelle Sirois à l’accueil.

Cet événement a été rendu possible grâce au soutien financier des députés suivants :

 

  • André Villeneuve, député de Berthier

  • François Legault, député de L’Assomption

  • Lise Lavallée, députée de Repentigny

  • Mathieu Lemay, député de Masson

  • Mathieu Traversy, député de Terrebonne

  • Nicolas Marceau, député de Rousseau

  • Véronique Hivon, députée de Joliette

Nous souhaitons aussi remercier notre comité organisateur : Norman Fisette, Hélène Bonin, Annette Desmarais supportés par Myriam et Nancy, de même que les autres bénévoles à la recherche, soit Monique Boissy et Pauline Olivier.

 

Nous remercions aussi sincèrement tous les invités sans qui l’événement n’aurait pas connu autant de succès !

 

 

 

Pour en savoir plus sur la célébration du 30e anniversaire de l'ASEPL, consultez l'article parut dans le Journal de Joliette, édition du 9 décembre 2016, en cliquant sur l'onglet suivant :

Monsieur Ste-Marie, député fédéral de Joliette, sa fille

Philomène et Madame Généreux, présidente de l'ASEPL

Monsieur Beauséjour, conseiller municipal de la Ville de

Joliette et Madame Généreux, présidente de l'ASEPL

Publié le 02 décembre 2016

Aide financière accordée à l'ASEPL par les député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière

Les député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière : Nicolas Marceau (Rousseau),

Véronique Hivon (Joliette), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve (Berthier)

Dans le cadre du Programme de soutien à l'action bénévole (PSAB), les député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière ont tenu à offrir leur contribution à l'Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) :

  • Nicolas Marceau, député de Rousseau

  • Véronique Hivon, députée de Joliette

  • Mathieu Traversy, député de Terrebonne

  • André Villeneuve, député de Berthier

L'Association sclérose en plaques de Lanaudière tient à remercier chaleureusement les député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière pour leur généreuse aide financière.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com